En direct du salon Bijorhca Paris 2019 avec Lotta Djossou Stand: 5.3 G71
Lotta Djossou est une enseigne de fabrication de bijoux gracieux et naturellement lumineux, fondée par Clément Djossou en 2003. Né au Togo, cet amateur de grands voyages, se découvre une véritable passion pour la joaillerie lors d’un séjour au Japon.
Pour Lotta Djossou, il réalise des bijoux finement ciselés, aux motifs figuratifs et abstraits. Inspiré par la nature et par l’art, ses créations symbolisent son attachement à la faune et la flore, à l’environnement et à la nature.
Il travaille et façonne ses bijoux avec le cœur, et à partir de métaux tels que l’argent, l’or, le plaqué argent, qu’il incruste de pierres fines.
Les bijoux de Lotta Djossou sont assemblés au sein de l’atelier boutique de la marque dans le Marais, et peuvent, à la demande des clients, être confectionnés sous leurs yeux.
En alliant technique moderne et savoir-faire traditionnel, Clément Djossou a réalisé son pari : celui de mettre au monde des créations à travers lesquelles transparait le mélange des cultures, symbolisé par un assemblage de différents métaux.
Des bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles en or ou argent sont proposés, mais également des bijoux de têtes dont certains sont fabriqués en collaboration avec la talentueuse et reconnue marque de bandeau français Lala Rita.
Découvrez les actualités Guide Bijoux
Manon