En direct du salon Bijorhca Paris avec Marcin Zaremski Stand: 5.2 B24
Formé aux beaux arts de Varsovie, c’est après ses études que Marcin Zaremski s’éloigne de la voie toute tracée qui le conduisait à être architecte, pour devenir joiallier. Né de parents orfèvres polonais, il souhaite pourtant rompre avec la tradition familiale et se lance dans la fabrication de bijoux contemporains.
Inspiré par les qualités et prouesses techniques de l’argent, il fonde la maison Zaremski en 1991 qui propose aujourd’hui des broches, colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues, d’une originalité sans faille et au design moderne et simple.
Depuis le commencement, Marcin Zaremski souhaite créer des pièces en harmonie avec les tenues vestimentaires portées et réalise des bijoux qui s’inscrivent parfaitement dans les tendances artistiques du moment. Pour lui, ses créations sont des manifestations de sa personnalité, aussi, il se sert des modes et styles en vogue dans la mesure où ceux-ci correspondent avec ses préférences et goûts artistiques personnels.
Fort d’une longue expérience en la matière, en ayant présenté ses créations dans de nombreuses expositions d’art, il dirige sa propre galerie de bijoux dans le vieux centre de Varsovie et participe encore régulièrement aux plus grandes foires internationales de bijoux en Europe.
Découvrez les actualités Guide Bijoux
Manon