#

DORIANE

En direct du salon Bijorhca Paris 2019 avec la marque Doriane  Stand: 5.2 H29

Doriane propose des compositions uniques de colliers, bracelets, et bagues multicolores et d’inspirations diverses, qui ajoutent une touche glamour à de nombreuses tenues tendances pour enchanter tous les styles et tous les goûts.

Avec un père créateur de bijoux pour la haute couture, Doriane Poinot commence dès petite à imaginer des créations, au sein des ateliers de couture et univers parisiens. Proche de l’univers de la mode, passionnée de voyages et de l’artisanat, elle apprend rapidement les techniques du métier de joaillier et fonde l’enseigne Doriane en 2000, puis ouvre sa première boutique dans le port de Bandol.

Doriane bracelets

En 2008 elle ouvre son premier atelier, dans lequel elle transmet ses gestes techniques et son savoir-faire à une équipe d’artisans talentueux. Par la suite, les ouvertures de boutiques de succèdent : une ouvre à Sanary en 2013, puis à Marseille en 2015.

Doriane compte aujourd’hui 38 employés passionnés qui sont supervisés par le génie créatif de Doriane et de son mari.

La marque présente des créations uniques et indémodables en argent 925, et ne cesse de se réinventer en proposant des collections ornées de superbes pierres fines toutes réalisées à la main dans ses ateliers du sud de la France.

L’enseigne Doriane réalise des bijoux tels que les bracelets élastiques, colliers multi rangs, collier multi chaîne, et divers accessoires sertis de perles qui soumis à un contrôle strict de qualité.

En 2018, Doriane est lauréate de la certification d’artisan d’art, et reçoit le Grand Prix de l’Innovation par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.

Découvrez les actualités Guide Bijoux 

Manon