#

ALBANU MONACO

En direct du salon Bijorhca Paris 2019 avec Albanu Sam   Stand: 5.2 F11 

La maison Albanu est une maison fondée en 1928 par René Albanu dans la principauté de Monaco. L’enseigne a acquis une reconnaissance mondiale en proposant notamment d’élégants bracelets tressés à partir de matériaux uniques et naturels.

C’est au début du siècle dernier, lors d’un voyage en Afrique que le jeune artisan bijoutier René Albanu se voit offrir par la tribu Masai un magnifique bracelet en poil d’éléphant symbolisant la chance et la bonne fortune. De retour en France, il se met à confectionner ces bracelets porte bonheur, en s’inspirant du style traditionnel tout en y ajoutant sa touche personnelle qui deviendra le style propre de la maison Albanu.

La maison elle-même se qualifie par les mots clefs suivants : qualité, sérieux, savoir-faire et respect. Les bijoux sont encore aujourd’hui réalisés et à la main au sein des ateliers monégasques par des artisans experts qui, pour concevoir de telles pièces uniques et authentiques, utilisent des produits naturels mais également de l’or, de l’acier, ou encore du diamant. Au fil du temps, la maison a acquis une technique et une expertise qui a fait sa renommée, tout en s’inscrivant dans un genre particulier ayant parfaitement sa place dans les tendances du moment.

Parmi ses collections, la marque propose des bracelets en poils d’éléphant, en poils de girafe, en corne de buffle, en cuir et crin de cheval, (collections Savane et Equus) mais également fabriqués avec des peaux de poissons et cordons marins, (Collection Cap Horn) ainsi que des pièces ornées de pierres précieuses, perles et coquillages (Collection Astre).

La qualité et le raffinement de la maison Albanu ont fait d’elle un des fournisseurs brevetés de la SAS Le Prince de Monaco. L’enseigne propose également du sur mesure, pour offrir à chacun un bijou personnalisable, spécial et incomparable.

Toutes les créations sont réalisées dans le respect de l’accord intergouvernemental signé à Washington en 1973, lequel garantit la protection des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction : à ce titre, la traçabilité de toutes les matières naturelles utilisées est assurée, la marque travaille en étroite collaboration avec des réserves naturelles. Le poil d’éléphant, le cuir de crocodile ainsi que le poil de girafe proviennent d’Afrique du Sud, de Namibie, du Botswana et du Zimbabwe, le crin de cheval est prélevé en Mongolie, la corne de Buffle provient d’élevages au Vietnam et le poisson est issu d’Islande.

Découvrez les actualités Guide Bijoux

Manon