#

Tabito Jewelry

En direct du salon #Bijorhca avec la marque Tabito Jewelry stand: H066

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » disait le célèbre chimiste Antoine Lavoisier. Chez Tabito Jewelry, on retrouve l’illustration presque parfaite de cette citation. Fondée en 2013 en Belgique, cette marque aux nuances japonaise et belge est issue d’une collaboration entre deux camarades de classe d’université Miho Takagi et Frédéric Bryon. Leur concept ? Le Upcycling autrement dit l’art de travailler un matériau ou un objet qui a perdu son utilité afin de lui redonner de la valeur. De fait, chaque bijou Tabito Jewelry est réalisé à partir d’objets recyclés, de pièces vintages ou plus récentes.

A travers leurs collections, Miho Takagi et Frédéric Bryon offrent la possibilité à leurs clients de voyager dans le temps avec des éléments de toutes époques mais également dans l’espace avec des inspirations venues du monde entier. Boucles d’oreilles, bagues, colliers, bracelets ou sautoirs, toutes les pièces sont faites à la main en petites séries et ne se ressemblent pas. De l’acier jusqu’aux pierres semi-précieuses en passant par des matériaux recyclés tels que des composants de vieilles machines à coudre ou de machines à écrire, toutes les matières sont travaillées avec dextérité dans les ateliers de bijouterie et de forge de la marque.

Ainsi, à l’image du « Spoon Necklace » un collier en laiton ornementé d’un pendentif surcyclé à partir d’une ancienne cuillère à sucre, les bijoux Tabito Jewelry portent tous en eux la trace du temps.