En direct du salon #Bijorhca avec la marque Asmi stand: I061
Ensemble de formes géométriques, de combinaisons audacieuses, de mélanges de couleurs et de styles, de touches d’extravagance : voilà les éléments caractéristiques de la marque Asmi. Mélant son attrait pour l’art abstrait et sa passion des bijoux, Alyona Smirnova nous peint un monde plein de sens cachés et de subtilités au travers d’une collection osée. L’univers de la marque russe, c’est l’art du contraste entre des couleurs mais aussi entre des matières aux textures parfois opposées. Chaque design explore l’étroite relation des formes, des matériaux et des couleurs entre eux. A base de matières synthétiques ou textiles, de métal et de perles naturelles, les bijoux de la marque Asmi traduisent la volonté pour la créatrice de jouer avec les 3 dimensions.
Pourtant, rien ne prédisposait la créatrice russe à lancer sa marque de bijoux fantaisie. Après avoir étudié le graphisme et l’histoire de la mode, elle a commencé sa carrière en tant que graphiste avant de se lancer dans un projet prometteur : retranscrire ses œuvres numériques sous forme de bijoux. Influencée par les œuvres de l’artiste anglais Victor Pasmore, elle propose des pièces faites à la main et non manufacturées. Chaque produit est donc unique et présente une authenticité propre à la marque.
Les bijoux Asmi tendent à sublimer les personnalités fortes. Asmi signifie d’ailleurs « je suis » en sanskrit symbolisant la liberté de chacun à s’exprimer comme il le souhaite. Idéal pour mettre en valeur une simple tenue, les pièces de la collection célèbrent les simplicités de la vie qui la rendent si spéciale.