En direct du salon #Bijorhca avec la marque Dasque Paris stand: F048
Entre l’art urbain et les symboles culturels, Dasque Paris est une marque française aux bijoux alternatifs et unisexes. C’est en 2009, dans le Marais à Paris que débute l’aventure Dasque Paris avec sa créatrice Daphné. Avec la volonté de mettre en avant l’artisanat, elle va proposer une collection de bijoux façonnés à la main. En argent oxydé, en argent ou plaqué or, chaque pièce est sculptée selon la technique du « moulage à cire perdue » réputée pour sa précision.
Les bijoux Dasque Paris bousculent les codes de la société. Ils sont inspirés de bijoux issus de minorités ethniques, de voyages et d’aspects culturels autrement dit ils parlent à tout le monde. La marque se revendique d’ailleurs comme étant cosmopolite avec son manifeste #weareone.
En 2016, la marque est rachetée par un passionné orfévrerie, Julien Jarjoura, qui va insister sur l’aspect rock et proposer des bijoux personnalisables. L’essence de la collection reste toutefois la même : proposer des bijoux intemporels, résistants et au caractère affirmé.