#

Adore Jewels

En direct du salon #Bijorhca 2018 

 

Créé en 2003 à Jaipur, Adore Jewels est une marque indienne aux inspirations ethniques et traditionnelles.
Sa créatrice Sunayana Jain est une passionnée de la mythologie indienne et de la culture du Rajasthan.
Elle utilise des pierres précieuses ou des métaux de qualité provenant de grands fournisseurs réputés afin de proposer des bijoux au fini soigné.
Les pièces sont confectionnées avec des machines et des outils de pointes.
Chaque création ne suit pas une tendance du moment mais retranscrit plutôt une revendication ou une idée forte auxquelles elle est particulièrement sensible.

 

Présente en Europe de l’Est et du Nord, en Asie du Sud et Sud-Est, en Amérique du Nord et Centrale et au Moyen-Orient, cette marque indienne veut relever le défi de conquérir la France en exposant pour la première fois au salon professionnel BIJORHCA aux portes de Versailles de Paris.
A l’autre bout du monde, en Inde, sa renommée est déjà confirmée puisque de nombreuses stars locales portent déjà des bijoux Adore Jewels.
Pour sa collection de tiares plaquées or et argent, la créatrice a pu voir un de ses chapeaux en or porté par le célèbre chanteur et compositeur indien Shankar Mahadevan.

En métal plaquée or ou argent, les pièces de Adore Jewels peuvent plaire à tout le monde tellement la gamme est large.
On aime l’originalité et l’extravagance de certaines pièces aux dimensions imposantes et aux motifs intrigants faits de pierres semi-précieuses.
Mais si beaucoup de bijoux Adore Jewels évoquent la mythologie indienne et ses mystères, d’autres sont également plus discrets et modernes comme en témoignent les boucles d’oreilles pendantes faites de perles et d’argent 925 que l’on peut apercevoir sur le stand (P21).