En direct du salon Bijorhca 2017 avec << Gwapita >>
Dernier jour de visite et ma recherche de coups de coeur continue. Mon regard se pose alors sur une jolie manchette ajourée, agrémentée de perles, de peau de python et de ruban pailleté.
Il s agit de Gwapita, la marque de la désigner marseillaise Jessica Turkman.
Ce joli nom chantant est espagnol et signifie « jolie femme », un surnom aussi que lui attribue affectueusement son mari.
Diplômée de l’école de design graphique parisienne Estienne, Jessica a créé son entreprise il y a maintenant 10 ans.
Emprunte d’un esprit très créatif, c est par hasard qu’elle s’est mise à créer des bijoux, une découverte qui s’ est alors révélée comme une évidence.
Autodidacte cette créatrice aime expérimenter des techniques afin d’étoffer sa pratique et de proposer des bijoux toujours plus aboutis.
Gwapita c’est donc une collection de bijoux frais, pétillants, féminins et raffinés combinant subtilement les matières telles que le ruban pailleté ou tissé de fil d’or, le cuir, les chaînes, les perles de cristal ou encore les pierres semi- précieuses.
Tous les modèles sont dessinés et pensés minutieusement par Jessica qui aime réfléchir à chaque détail de ses créations – harmonie des couleurs, association des matières, adéquation avec le dessin initial.
Tout est fait main et la fabrication 100% made in france. Une vision toute à son honneur et qui a souvent été récompensée par les médias. En effet, Jessica à été élue créatricede l’année 2014 – 2015 à la maison de la mode.
Je vous invite donc à retrouver ses créations sur son stand C71 B72 ou encore d’aller visiter son atelier à Marseille lors d’un week-end ensoleillé.
Julie Schmitt