En direct du salon Bijorhca 2017 avec << Satellite >>
Grande admiratrice de cette marque je dois dire que j’étais assez impatiente de voir leur nouvelle collection.
Accueillie chaleureusement par Ludovic Delpierre, directeur commercial chez Satellite et fin connaisseur du concept, je découvre donc que la marque fête ses 30 ans. Un tote bag ainsi qu’un journal racontant l’histoire de l’enseigne ont été spécifiquement créés pour l’événement et m’ont gentiment été offerts.
Reconnu à l’international notamment en Chine, au Japon ainsi qu’au Moyen-Orient, Satellite a un relationnel particulier avec le salon Bijorhca.
En effet, c’est après avoir exposé des bijoux en couverture du magazine Elle que la créatrice a été remarquée dans le monde de la bijouterie puis conviée à exposer son travail quelques jours après au salon. Ce fut évidemment un succès et le début d une belle histoire.
Mais pour ceux qui découvrent aujourd’hui SATELLITE, c’est tout d’abord un nom fort qui fait appel au monde céleste, ainsi qu’à un esprit libre et nomade. C’est un mélange de contrastes, d’origines et de savoir-faire qui nous fait voyager.
Sa créatrice Sandrine Dulon est une ancienne ethnologue qui a toujours été imprégnée par les arts premiers et les voyages, un aspect qu elle a choisi de transposer dans ses bijoux. Ses créations sont ethniques, colorées, mystérieuses et entièrement faites à la main. Elle sait mêler à la perfection les techniques et les matières telles que la plume, le cuir, les perles japonaises, les strass, les pierres… afin de créer des pièces « couture » impressionnantes et d’une incroyable légèreté.
Un style unique et reconnaissable qui leur a permis de s’imposer sur le marché mais aussi de se diversifier car après la création d’un parfum sachez qu’aujourd’hui SATELLITE développe une gamme de bijoux plus precieuse.
Une évolution intéressante qui promet de belles pièces pour les années à venir.
Je vous invite donc à les découvrir ou à les redécouvrir stand D67.
Julie Schmitt