#

Zaremski – Harmonie et finesse authentique

En direct du salon Bijorhca 2017 avec << Zaremski >>

C’est touché par une pièce que l’on rentre dans la marque Zaremski.
Les joncs, colliers, manchettes, bagues et pendentifs sont d’une infinie finesse. Sur le stand de la marque, présente à Bijhorca, se dégage une impression d’harmonie, qui se confirme dès lors que l’on commence à échanger avec les représentants de la marque.

Marcin le père et créateur de la marque éponyme et Mateusz le fils présentent une partie des pièces de cette belle marque venue de Pologne. C’est l’histoire de ses parents que Marcin a poursuivi en créant la marque dès la fin de ses études d’arts.

Comme pour raisonner avec les 3 générations, la plupart des pièces viennent en 3 finitions: en argent brut, en argent plaqué or ou argent oxydé. Elles sont produites en Pologne dans les ateliers de la marque, qui fort des années, est passé maître dans le brossage de bijoux Zaremski.

Le brossage délicat et mat dégage à lui seul l’ADN de la marque. Un souci de perfection, d’harmonie, d’équilibre et d’authentique qui est le fruit d’un travail appliqué et minutieux. Une répétition des formes et des gestes jusqu’à trouver le modèle parfait et primal.

Les différentes collections n’ont pas de nom. Elles sont intemporelles. Elles sont l’essence du travail du créateur qui puise son inspiration dans son environnement et l’architecture.

C’est simple, beau et authentique.

 

Caroline