#

La Divini

Au détour d’une allée du salon Bijorhca, votre regard est attiré par le stand sobre et élégant de la Divini, à l’instar des bijoux qui y sont exposés. Audrey Gabriel Gothland, la créatrice, n’était au départ pas destinée à devenir designer de bijoux. Architecte de formation, dessinatrice dans l’âme, elle a rapidement ressenti le besoin de créer quelque chose de féminin. Sa démarche créative  est d’abord passée par la conception d’objets, puis petit à petit, a tout naturellement dérivée vers le dessin de bijoux.

Drôle de transition entre architecture et accessoires de mode, me direz-vous. Pourtant l’alchimie opère. Les lignes des collections de La Divini sont graphiques, toutes en légèreté. Audrey Gabriel Gothland souhaite habiller la femme, sans toutefois que le bijou ne prenne le pas sur la personnalité de ses clientes. Discrets, les sautoirs, colliers, boucles d’oreilles, manchettes et bagues viennent orner les femmes en quête de simplicité.

Les collections de La Divini restent sobres au niveau du choix des matériaux et des couleurs : laiton doré à l’or fin 24 carats, cornes de zébu fabriquées à Madagascar par un atelier partenaire, et pierres gemmes par petites touches colorées.

La créatrice s’inspire notamment de ses souvenirs d’enfance aux Antilles (collection Siguine par exemple), de ses voyages, et de ses passions comme la danse (collection Charleston), pour créer des collections sans cesse renouvelées.

Sa boutique du 2 rue Fléchier dans le 9ième arrondissement de Paris est décorée par une sélection d’objets de créateurs.

Allez la voir !
Vous serez charmés par sa gentillesse, ses bijoux sobres et élégants. Vous pourrez même lui demander de vous créer un bijou sûr mesure !

Magdalena