#

DE LA FORGE  – (P)artisan Singulier

En direct du salon Bijorhca 2017 avec << De la Forge >> 

C’est une immersion complète dans une philosophie et univers créatif sans limite que propose Maëlle DE LA FORGE à travers sa marque.

En apparence les 3 collections qu’elle propose sur son stand au Salon Bijhorca appartiennent à des univers complètement différents et l’on pourrait même se demander si c’est une même marque.

La curiosité est éveillée, et c’est là toute la proposition et la valeur de cette jeune marque qui propose un véritable manifeste autour du bijou. Que ce soit dans l’esthétique, l’usage ou la consommation, la designer de la marque offre une toute nouvelle proposition autour du bijou.

La marque est ancrée dans le mouvement et la transformation. Les bijoux sont conçus comme des sculptures qui sont ensuite dérivées en bagues, bracelets, colliers, mais aussi headbands ou faux-piercing.

Beaucoup d’expérimentations accompagnent chaque modèle, ce qui permet de les transformer et de les combiner pour porter un bijou qui évoluera au fil des heures, des années et des générations qui se le transmettrons.

Les pièces en plaqué or combinent aussi du marbre, de la résine, et du béton. Elles sont produites à Paris par des maîtres artisans mais aussi de jeunes artisans, car là encore c’est un manifeste autour de la transmission et du renouveau.

Les collections « Astromix », « Jardin Minéral » et « Une Ombre dans l’eau » présentées au salon sont permanentes mais en mouvement.

Et de ce que l’on a pu voir, elles embarquent complètement les personnes qui les portent dans ce mouvement.

 

 

Caroline