#

Le joaillier Gringoire en collaboration avec Caroline Faindt

Le joaillier parisien Gringoire a misé sur une collaboration avec l’artiste peintre Caroline Faindt pour lancer sa toute première collection capsule.

Cette dernière, qui a décidé de développer le thème de l’amour et des secrets, s’est basée sur un signe symbolique qui n’est autre que la clé. Cette clé, que l’artiste apprécie tant et qui est présente sur chacune de ses toiles, connote l’ouverture de l’âme et de l’esprit mais surtout la porte du cœur. « La clé … propose une échappatoire, une ouverture sur mon univers, une promesse d’ailleurs… », affirme-t-elle.

 

Caroline Faindt et la Clé

La clé étant un accessoire qui permet d’accéder, résoudre ou comprendre quelque chose de mystérieux d’après Caroline Faindt, celle-ci a toujours été adepte de ce thème. Depuis, elle a pu organiser deux expositions particulièrement centrées sur cet accessoire. Notamment, « le mur des clefs » où tout le monde a eu l’opportunité de prendre une clé avec un ruban pour les accrocher à un mur et faire un vœu, et « le voyage des clefs », où les clefs ont été distribuées au monde entier pour faire des vœux. Cette dernière a également gravé ce symbole sur des coques d’IPhone. Et aujourd’hui, elle a eu l’opportunité de concevoir le modèle de cette nouvelle collection capsule de la ligne Harmonie du joaillier Gringoire pour permettre à tous de pouvoir porter cet objet symbolique tous les jours. Une façon pour elle de partager sa passion…

 

Un joyau qui promet…

Ce bijou qu’a dessiné Caroline Faindt évoque une promesse précieuse, des ondes positives vers un monde plus heureux. Une clé du bonheur, une clé du succès, une clé de l’amour, ou tout simplement une clé qui permet de garder des secrets, portée sur le cœur, symbolise le romantisme et l’espoir de l’ouverture de plusieurs portes vers un univers meilleur. Elle reflète également la connaissance et la sécurité.

Son design harmonieux, minutieusement et soigneusement dessiné par l’artiste, a été conçu pour orner et embellir vos poignets et votre cou. La simplicité et la délicatesse ont été unies pour former ce bijou élégant qui en dit tant…

 

Un design envoûtant

Un fond de pierres dures méticuleusement conçu et enjolivé d’une rosace, le monde coloré de l’artiste vous transportera vers un monde de paix et de sérénité. Frappant du regard à travers son design précieux, ces bijoux sont envoûtants et séduisants.

Les différents modèles sont aussi élégants les uns que les autres, sous toutes les couleurs de l’or, une matière précieuse qui n’a jamais perdu sa notoriété dans la joaillerie.

Le bracelet en or jaune et malachite, avec son sertissage en diamant se posera parfaitement sur votre poignet, un autre modèle en or jaune est également disponible avec un œil de tigre et toujours serti de diamants.

Pour ceux qui sont plus adeptes du classique ramené par l’or gris, le bracelet conçu avec cette matière qui a son charme, uni avec l’onyx et les diamants fera l’affaire. Le même modèle mais en turquoise vous plaira autant.

Pour assortir avec le bracelet, la ligne Harmonie vous propose également le collier en or gris et turquoise toujours perfectionné par les diamants.

 

L’élégance à prix convenable

Pour permettre à tous de porter ce bijou avec le symbole de l’amour qui n’est autre que la clé, le joaillier Gringoire a fixé des tarifs convenables par rapport à la qualité et à l’éclat de ces joyaux de sa nouvelle collection. En effet, pour avoir ces beaux bracelets, il vous faudra 890 € contre 1 050 € pour le joli collier qui se posera parfaitement sur le cou de n’importe quelle femme.

 

Quentin