#

Worms Paris

Le merveilleux métier de joaillier est souvent synonyme de tradition artisanale et de fabrication manuelle. C’est en ces termes que Jérôme Térangi Rambaud, PDG de Worms Paris, conçoit son métier depuis des années. Et pour cet homme talentueux c’est aussi une histoire de famille !

 

Worms existe depuis 1900, mais c’est une marque résolument moderne ! La maison s’est, au fil du temps, tout naturellement spécialisée dans les perles fines. Worms c’est une histoire de rencontres et d’opportunités, de risques et d’engagements, et aussi une aventure familiale !
François Rambaud travaillait avec son père, Henri Marie Prospère Rambaud, joaillier depuis 1885, lorsqu’en 1950 Suzanne Worms les sollicitent pour reprendre sa marque.
Après une fructueuse collaboration, François Rambaud finira par reprendre la maison.
Ses trois fils, Yves, Hugues, et Jacques, travailleront à leur tour avec lui. Ils se passionneront pour les pierres précieuses, et les perles en particulier. Worms deviendra Rambaud SA pour renaître de ses cendres en 2016 sous le nom de Worms Paris.

Jérôme Térangi Rambaud a su renouveler cette marque au fil du temps, en associant son savoir faire à des partenaires créatifs et novateurs.
Worms Paris se veut fidèle aux traditions.
Exigeante en terme de qualité, la marque excelle dans son domaine.
Les bijoux sont tous fabriqués en France de manière artisanale.
Les perles sont rigoureusement choisies puis assemblées à la main par des ouvrières qui perpétuent des gestes ancestraux.
Ce métier exige sans cesse un extrême sens de la précision, et une minutie toujours à son paroxysme.
Savoir se remettre en question, suivre les tendances et parfois même les défier, est indissociable de la réussite pour le PDG.
On le note à travers son parcours ainsi que dans chacune des créations de la maison qu’il dirige.
Les bijoux Worms ne ressemblent à aucun autre, ils re-visitent la perle au fil du temps comme des saisons et en subliment tous les aspects.

La perle se portait beaucoup jusque dans les années 50, mais pour la femme contemporaine elle se veut vieillotte.
Heureusement, les collections Worms Paris lui redonnent un aspect moderne, la réactualisent et l’embellissent en l’associant à des matières nobles et en la remettant au goût du jour.
Les perles de la marque innovante ont une connotation très chic, très parisienne, et absolument unique.
Les bijoux du joaillier sont très féminins, chacun d’entre eux sublime la perle et lui rend sa légendaire élégance.
Ils se portent très facilement, s’associent aussi bien avec un jean et une tenue casual qu’avec un tailleur très élégant, voire même rigoureux. Ainsi Worms Paris s’adapte à tout type de clientèle, de la plus jeune à la plus exigeante.
Les créations sont accessibles à toutes les bourses, on les trouve à partir de 88€ et peuvent dépasser les 6000€ pour les pièces les plus précieuses.

Sous la plume de la designer Nathalie Vaucher Tempier, le U, symbole du cadenas qui scelle les émotions en leur plus bel éclat, est tout naturellement devenu l’emblème de la maison.
La collection U’rband associe les bandeaux de couleur aux cadenas et aux perles de culture. Elle a la particularité d’être mixte.
U Lock Me est la collection des amoureux, parfaite pour une déclaration d’amour. Le U symbolise le lien entre l’homme et la femme. U’conic, ou la collection urbaine par excellence.
Elle est un très bel hommage à l’architecture typiquement parisienne, avec son style Art Déco et ses structures métalliques qui font tout son charme.
Elle est fabuleusement intemporelle.

 
Worms Paris est une marque lumineuse, originale, créative, et intemporelle. Chaque création reflète l’élégance et la préciosité, chaque pièce est étonnamment facile à porter en toute circonstance. Pas besoin d’une occasion pour l’offrir ou se l’offrir à soi-même. Les créations Worms Paris et leurs perles résolument contemporaines se veulent autant accessoires que bijoux.

 

 

Anne