#

Red Line bijoux : Un diamant sur un fil

 

Un diamant sur un fil… C’est à travers ce bracelet, modèle incontournable à la symbolique forte, que l’histoire de Red Line bijoux s’est écrite.

C’est en 2004 que le concept du diamant sur un fil voit le jour. Laetitia Cohen-Skalli, qui prépare un Master en Design et Communication Visuelle à l’école Créapole ESDI à Paris, cherche alors un concept novateur pour son projet. Tout au long de l’année, elle prépare ainsi le lancement fictif de la marque Red Line bijoux, et associe pour la première fois des matières nobles telles que l’or et le diamant avec la légèreté d’un fil.
Red line bijoux, nouveauté 2017

Son Master obtenu avec mention et félicitations du jury, elle décide de donner vie à son projet et lance sa gamme de bijoux haute-couture minimaliste. Redline est né.

C’est au cœur de Paris, au 161 Rue St Honoré, non loin de la célèbre place Vendôme, que RedLine a installé son atelier de fabrication et son showroom.

Une fabrication fait main, ou chaque technique de fabrication est propre à la maison Redline.

Porté autour du poignet gauche, le fil rouge est un véritable porte-bonheur depuis la nuit des temps à travers les peuples et les cultures. Laetitia y allie, dans ses créations, la pureté et la force du diamant éternel.

Le fil porte-bonheur de RedLine résiste à 80 kilogrammes de tractions. Quasiment incassable, il représente la fragilité de la vie et se mêle à la force de la pierre précieuse, un diamant de 0,10 carat monté sur un serti clos. Un fermoir en or 750 ‰ (18 carats) une échelle de trois anneaux permettra d’ajuster la taille du bijou. Il est disponible en quatre couleurs d’or (jaune, blanc, rose ou noir) et 80 couleurs de fils.

 » Passionnés par notre métier, nous créons pour vous des modèles qui vous ressemble. Un bijou sur mesure selon vos propres inspirations. Choisir la couleur de l’or et de votre fil devient un luxe qu’il est possible de vous offrir. « 

Pour une collection encore plus personnalisée, RedLine déploie une large palette de symboles. Pavés de diamants ou en or seulement, les bijoux se déclinent en chaîne en or ou en fils. A chacun son symbole porte bonheur !

Tournée vers la créativité, RedLine a désormais étoffé sa collection par une ligne de Joaillerie, une ligne « Homme », une ligne pour « Les Petits »,… qui sauront séduire les audacieux en quête de raffinement et de luxe.

 

Des bijoux en vente en ligne ou à la boutique, entre 250 et 840 euros.

 

www.redline-boutique.com

 

 

Claudie V.