#

Misaki : La collection « Alméria »

 

Misaki propose des interprétations modernes et créatives autour de la perle, associant des formes pures à des matériaux précieux et de qualité.

Misaki, créée en 1987, est une marque de bijoux haut de gamme, spécialisée dans matériau emblématique, la perle : perle de culture et perle artisanale en verre.

Installée dans la Principauté de Monaco depuis quelques années, Misaki a su associer beauté et perfection de la perle à un design original et moderne.

Née d’une histoire d’amour entre deux globe-trotters, un photographe français et une illustratrice japonaise, la marque Misaki propose une perle « jet set ». Le design des collections est raffiné et contemporain, mixant des formes pures à des matériaux précieux et de qualité.

Fin 2014, la marque est rachetée par le groupe Altéal, qui a la volonté de la développer et de lui donner une nouvelle dimension. Misaki modernise alors son image  grâce à une nouvelle direction artistique. Un nouveau concept de collections voit le jour, inspiré de la musique jazz et de la danse. Chacune des collections est la réminiscence d’une mélodie (Cheek to Cheek, Alméria), et le nom de chaque création en est une parole.

Après l’univers glamour du music hall avec la collection « Cheek to Cheek », Misaki vous invite à poursuivre le voyage musical avec sa nouvelle collection « Alméria ». Cette nouvelle collection s’inspire de l’histoire d’amour passionnelle vécue entre Serge Gainsbourg et la mythique Brigitte Bardot, et de la chanson née de leur rupture « Initials BB ».

« Alméria » : dernière parole de la chanson, ville espagnole où se rendit BB lorsqu’elle quitta Serge Gainsbourg, lieu du tournage de son western avec Sean Connery.

« Initials BB », merveilleuse source d’inspiration puisque les bijoux y sont très présents, évoqués à travers les parures de la muse, un peu antique, un peu amazone.

Gainsbourg fait allusion à des bijoux sonores, dansants, des bijoux en nombre, accumulés sur son buste, ses doigts, ses poignets.

Les créations Joaillerie de Misaki Alméria proposent ainsi des accumulations de perles, en grappes, façon charm’s, des modèles plus graphiques avec de la céramique qui rappellent les bijoux grecs. Des couleurs « sourdes » dans la Haute Fantaisie, du bronze, du bleu nuit, des contrastes subtils où le détail et les finitions même du bijou sont mis en valeur (fermoir, knotting coloré…).

Joaillerie « SELTZ GOLD »
« Me vint une vision, dans l’eau de Seltz… »
Ce set évoque l’accumulation des bijoux portés par la muse de la chanson « Initials BB » une superposition de chaînes qui s’entremêlent.
L’eau de Seltz est une eau naturellement gazeuse. Ici les perles de différentes, diamètres sont disposées comme des bulles.
Le sautoir est composé de baguettes et de plusieurs chaînes coupées pour un effet « tombant » et un côté précieux, chic.

Existe en 2 versions :
▪ Perles de cultures blanches – argent plaqué or 750 ‰ (18 cts)
▪ Perles de culture roses – argent rhodié

Joaillerie « GRELOT »
« A chaque mouvement, on entendait les clochettes d’argent de ses poignets. Agitant ses grelots, elle avança et prononça ce mot : Alméria »



C’est un set sonore, musical, composé de perles qui d’entrechoquent, s’emmêlent. La perle traitée comme un « grelot » est assemblée en grappe (perles de 2 diamètres différents).

Le sautoir aligne les perles à la façon d’un sablier.
La bague, les boucles d’oreilles et le bracelet présentent, eux aussi, des perles en grappe, attachées librement, façon breloque.
▪ Perles de culture blanches – argent plaqué or 750 ‰ (18 cts)

Haute Fantaisie « INITIALS GOLD »
« B Initials B initials B initials B.B »



Doté d’un ruban de métal qui, tantôt serpente, tantôt enserre les perles, le Set Initials symbolise l’histoire d’amour passionnelle. Evoquant le lien charnel qui unissait le parolier et sa muse, le ruban joue avec la perle, à travers un bijou qui lie le caractère glamour à la beauté intemporelle de la perle.

Existe en deux versions :
▪ Perles artisanales blanches – laiton doré 750 ‰ (18 cts)
▪ Perles artisanales bronze – laiton rhodié

 

Haute Fantaisie « CERCLE GOLD »
« Le platine lui grave, d’un cercle froid, la marque des esclaves à chaque doigt… »



Composés de joncs courbés rigides associés à des chaînes souples et flottantes, le et Cercle détourne la perle à travers des bijoux aux accents contemporains. Ici, la chaîne en métal doré sert de lien entre les perles, afin de créer une continuité fluide et graphique entre les différents maillons.

La bague et les boucles d’oreilles sont ouvertes, donc ajustables, avec une perle à chaque extrémité.

Existe en 2 versions :
▪ Perles artisanales blanches – laiton doré 750 ‰ (18 cts)
▪ Perles artisanales bronze – laiton rhodié

www.misaki.com

 

 

Claudie V.