#

Cielle Diffusion

En direct du salon Bijorhca 2017, Cielle Diffusion

Fabriquant Italien, spécialisé dans les gravures mécaniques mais aussi en gravure lasers.
Fondé, en 1978, par Luigino de Lazzari, il a commencé à produire des machines pour la publicité ainsi que des panneaux de grande taille.

L’entreprise s’est spécialisée dans le domaine du sport, notamment avec la gravure de la célèbre boule « Obut ». Mais il a aussi approché la confiserie avec le moule « ourson » de la marque Haribo.
Avec 38 ans d’expérience, il officie dans la mode, la bijouterie, l’horlogerie, la joaillerie, l’orfèvrerie, le braille, le champagne…

On retrouve également son matériel chez Louis Vuitton pour les créations au laser de pièces et accessoires en laiton, tels que des boutons et autres décorations : par exemple les initiales LV avec motif peau de reptile.
Une clientèle située principalement en Europe : la France, le Luxembourg, l’Espagne…et d’autres pays.

La société s’occupe de la fabrication mais également de l’installation, du suivi des machines et de leur maintenance.
Les visiteurs ont pu admirer sur son stand un vaste choix de modèles réalisés par ses deux machines. Les deux matériels, l’une pour la gravure mécanique et la seconde pour  la gravure au laser étaient en fonctionnement pour des démonstrations et prises de commande avec les professionnels.

L’entretien avec Monsieur Bernard Cochet sur le Salon Bijorhca a été très agréable et m’a ouvert les yeux sur un univers que je ne connaissais pas.

Sophie Limousin