#

Aramez: Gissa Bicalho

En direct de Bijorhca 2017, Aramez

Aramez était à Paris le 20 et 23 janvier 2017 pour présenter sa collection de bijou et accessoire inspirée de l’art nouveau. La marque Brésilienne tente par le biais du salon Bijorhca de s’imposer en France.

Leur création très originale de par leur couleur et matériaux laisse à prédire qu’ils ont toute leur chance…

En effet, Aramez est une idée qui à la forme, la taille et la délicatesse dans les détails. Chaque produit est confectionné à la main. Mais la particularité essentiel de la marque est la matière première: l’acrylique. Un grand plus qui leur permet de se différencier autant par leur créations identifiées à la culture brésilienne que par l’utilisation de cette matière.

La créatrice utilise l’acrylique qui lui permet de designer et fabriquer des formes intéressantes, le champ est bien plus libre que si elle travaillait le métal affirme-t-elle. Cependant l’acrylique reste difficile à travailler mais le challenge est réussi, les bijoux sont précieusement conçus pour être amovibles et souples. L’élégance et la féminité ainsi s’en dégagent à travers sa collection accessoirisée.

Les bijoux Aramez intègrent la notion de profondeur avec un jeu de superposition de couches d’acrylique, ce qui apporte aux créations un effet optique et graphique.
La fonction du bijou est également revisitée avec la réutilisation du fermoir qui offre une nouvelle fonction au bijoux en s’intégrant dans le graphisme esthétique.

Colliers, bracelets, boucles d’oreille et sacs … sont la vitrine d’une collection étonnante et unique qui s’implantera, on l’espère, à la mode Parisienne.

http://aramez.com.br/

Marianne Abadie