En direct du Salon Bijorhca 2017, nous rencontrons la créatrice des bijoux « LENITA ».
Ayant acquis en Espagne il y a plus de 10 ans une grande passion pour le travail du verre, c’est aux côtés d’artisans Argentins qu’elle découvre, apprend et développe la technique du Fusing.
Ce qui lui plaît particulièrement dans cet art de la fabrication de bijoux, c’est la recherche d’harmonie de couleurs et de formes.
Il est à noter que les bijoux « LENITA » proposent des pièces où l’association des matériaux est magnifiquement réalisée, que ce soit des pendentifs, des bracelets, des boucles d’oreilles, des bagues, des broches ou des boutons de manchette le processus de fabrication est raffiné, élégant et très équilibré.
La créatrice utilise principalement du verre « Float », suite à sa découpe minutieuse, des formes, des motifs et des couleurs sont choisies.
Les couleurs proposées sont nombreuses et dépendent de la pigmentation utilisée.
Vous apprécierez particulièrement, les éléments de cuivre ou de perles insérés dans certains modèles au charme et à l’élégance qui n’est plus à prouver.
Tout cela est ensuite chauffé selon des critères techniques bien précis et le point de fusion atteint explique donc le principe de « Fusing ».
Les collections « LENITA » sont multiples, ravissantes et possèdent des noms qui vous transportent et vous font vibrer.
ISPAHAN, KASPALI, MUTSU, TUPIZA …
Toutes ses collections sont constituées de formes géométriques resplendissantes de féminité.
Petit carré, grand carré, rectangle, triangle long et moyen, les couleurs sont magnifiques, les reflets envoûtants. Bleu nuit, gris vert, jaune orangé et bien d’autres.
La collection POPAYAN est époustouflante de beauté, la créatrice nous propose ici des couleurs bullées !!!
Simplement ma-gni-fi-que !!!
Ambre bullé, Rosé bullé, Vert olive bullé …
Les bijoux « LENITA » sont modernes et féminins, ils attirent le regard, et sont disponibles à des prix très abordables. Nous vous recommandons chaudement de consulter leur site internet afin de réaliser la beauté de ces pièces bijoutières, à l’adresse suivante.
Rémi Victorin