En direct du salon Bijorhca 2017, nous prenons un réel plaisir à découvrir les collections des bijoux « OPEN TO THE BEAUTIFUL ».
Ces pièces sont majestueuses et inspirés de la Haute Couture.
Chacune de ces œuvres sont tissées et fabriquées de manière artisanal et entièrement à la main par des familles malgaches en réinsertion en situation de grande précarité.
Dans la ville de Antananarivo, 60 personnes ont été formées à la fabrication de bijoux de qualité dont le design exclusif a été réalisé dans les ateliers Parisiens de la marque.
Sont utilisés des matériaux nobles et hypoallergéniques que ce soit du verre, du laiton doré ou plaqué or, des fils japonais etc …
Cette initiative a été grandement salué par le gouvernement de Madagascar.
Le principe est en quelque sorte la combinaison de deux arts la bijouterie ainsi que le tissage.
Il est important de souligner que pour chaque bijou, les perles de verre ont été tissées une à une et à la main.
« OPEN TO THE BEAUTIFUL » vous propose des bracelets, des manchettes, des boucles d’oreilles, des colliers ainsi qu’une collection pour homme.
Les bracelets et manchettes sont représentées sous plusieurs collections aux noms évocateurs et magiques.
CHAMONIX, ACAPULCO, VERSAILLES, MALDIVES et de nombreuses autres telle que la collection JAIPUR OR 24 K.
Chaque collection possède des formes géométriques et harmonieuses dont le code couleur vous invite au voyage et à la rêverie et vous rapproche ainsi de votre destination. Large ou moins large chaque bracelet et manchette est une œuvre d’art !
Ces bijoux égaieront votre quotidien ainsi que votre personne et transparaîtront comme un soleil de joie pour vos admirateurs. Il est à noter le raffinement et l’élégance apporté à la collection BACK TO BLACK qui sera un excellent atout en soirée.
Les bijoux « OPEN TO THE BEAUTIFUL » sont comme le précise la créatrice pour de belles personnes de cœur car ces bijoux permettent également le soutien de travailleurs en réinsertion. Ces bijoux sont accessibles à un prix abordable. Nous vous recommandons de visiter le site de la marque pour de plus amples informations, à l’adresse suivante.
Rémi Victorin