La collection d’accessoires créés et fabriqués en Bretagne, en authentique tissu de marinière, étend sa gamme de bijoux, avec de
nouveaux modèles en Lurex…
C’est en travaillant au printemps 2012, à la réalisation de prototypes dans du tissu de marinière de la maison Le Minor, basée à Guidel en Bretagne, que Sandrine de Courcy©, styliste, eu l’idée de détourner cette matière pour en faire de véritables bijoux, et créer la collection «Made in Marinière».
Dès le début, son choix a été de présenter des modèles de qualité en choisissant l’étain, hypoallergénique et inoxydable pour ses pampilles, ainsi que la nacre véritable pour y graver son logo.
En 2013, une nouvelle étape était franchie pour la marque bretonne qui confirmait ainsi son souci de qualité, d’authenticité et d’originalité : la création des tous premiers «Made in Marinière» avec application de cristaux «Swarovski Elements» et la certification «Orné de Swarovski Elements», accordée pour chaque bracelet par Swarovski.
Pour la saison Automne/Hiver 2016, Sandrine de Courcy© vient de créer une collection de bracelets et colliers en Lurex, tissu luxueux à l’aspect métallisé argenté, également tricoté chez Le Minor à Guidel. Cette nouvelle collection sera notamment mise en vente dans la vingtaine de boutiques «Mat de Misaine», en France, dans lesquelles Sandrine de Courcy©, revend depuis le printemps dernier.
La création du Blog/Actualité https://sandrinedecourcy.com/actualite/, qui était attendu par ses clientes, est un nouveau rendez-vous hebdomadaire que Sandrine de Courcy© leur propose, à travers les coups de coeurs et les rencontres dans l’univers de «Made in Marinière» !
Par Vous-Magazine