#

Sandrine de Courcy© : la collection "Made in Marinière"

La collection d’accessoires créés et fabriqués en Bretagne, en authentique tissu de marinière, étend sa gamme de bijoux, avec de
nouveaux modèles en Lurex…


C’est en travaillant au printemps 2012, à la réalisation de prototypes dans du tissu de marinière de la maison Le Minor, basée à Guidel en Bretagne, que Sandrine de Courcy©, styliste, eu l’idée de détourner cette matière pour en faire de véritables bijoux, et créer la collection «Made in Marinière».

Dès le début, son choix a été de présenter des modèles de qualité en choisissant l’étain, hypoallergénique et inoxydable pour ses pampilles, ainsi que la nacre véritable pour y graver son logo.
En 2013, une nouvelle étape était franchie pour la marque bretonne qui confirmait ainsi son souci de qualité, d’authenticité et d’originalité : la création des tous premiers «Made in Marinière» avec application de cristaux «Swarovski Elements» et la certification «Orné de Swarovski Elements», accordée pour chaque bracelet par Swarovski.

Pour la saison Automne/Hiver 2016, Sandrine de Courcy© vient de créer une collection de bracelets et colliers en Lurex, tissu luxueux à l’aspect métallisé argenté, également tricoté chez Le Minor à Guidel. Cette nouvelle collection sera notamment mise en vente dans la vingtaine de boutiques «Mat de Misaine», en France, dans lesquelles Sandrine de Courcy©, revend depuis le printemps dernier.

La création du Blog/Actualité https://sandrinedecourcy.com/actualite/, qui était attendu par ses clientes, est un nouveau rendez-vous hebdomadaire que Sandrine de Courcy© leur propose, à travers les coups de coeurs et les rencontres dans l’univers de «Made in Marinière» !

Par Vous-Magazine