FOCAL, fabricant depuis plus de 35 ans de haut-parleurs et d’enceintes acoustiques haute-fidélité et la maison TOURNAIRE, reconnue depuis de nombreuses années pour ses créations de joaillerie symboliques et atypiques – toutes deux reconnues en tant qu’Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) – s’associent dans une aventure commune. Le savoir-faire d’excellence de ces deux entreprises françaises donne naissance à une pièce unique : le casque le plus prestigieux au monde, UTOPIA by TOURNAIRE.
En première mondiale sur le marché des casques audiophiles, il propose le seul haut parleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme « M » en Béryllium pur. Son design racé, ses matériaux haut de gamme ainsi que ses coussinets en véritable cuir d’agneau en font un casque très haut de gamme. « Utopia » est déjà devenu une référence sur son marché.
Le design de ce casque d’exception a été personnalisé par la maison Tournaire. Le résultat est un objet unique : son nouvel esthétisme a été dessiné et réalisé en famille par Philippe et Mathieu Tournaire. Il est marqué de l’empreinte de la Trilogie, symbole iconique de la maison Tournaire qui représente les 3 étapes de l’évolution de la vie ; le passé, le présent, le futur.
Cette symbolique universelle relie le passé représenté par le carré, brut, le présent par le triangle, et enfin le cercle de la plénitude, l’aboutissement, l’avenir, la perfection…
Cette Trilogie a été créée en or jaune 750 millièmes serti de 6 carats de diamants au total, le tout entièrement façonné à la main dans les ateliers de la joaillerie TOURNAIRE.
Ce joyau d’artisanat d’art a demandé plus d’un an de travail, du design à l’assemblage final, donnant naissance à une œuvre remarquable. Ce qui en fait le casque le plus prestigieux – et le plus cher au monde.
Ce chef d’œuvre artistique et technique est déposé sur support : un socle représentant un visage composé des éléments de la Trilogie TOURNAIRE, sculpté en bronze jaune et patiné à la main.
Le casque est une édition limitée et numérotée à 8 pièces au prix de 100 000 euros la pièce, 110 000 euros avec son support.
Une partie des bénéfices de la vente du casque et du socle sera reversée à l’association P’tit LOUIS qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative : Amyotrophie spinale infantile de type 1 bis.
http://www.philippetournaire.com
Par Vous Magazine