#

DANENBERG VALERIE – PARIS

VALERIE DANENBERG HAUTE JOAILLERIE – PARIS 1ER

Voilà sans doute la réalisation la plus discrète de l’année, mais qui va pourtant faire beaucoup parler d’elle, tant la qualité esthétique de ce nouvel écrin ne peut nous laisser indifférent. Véritable objet d’architecture, cette nouvelle boutique dédiée aux réalisations de la créatrice éponyme, Valérie DANENBERG prouve que l’on peut-être créateur indépendant et pourtant offrir à ses client un espace de vente digne des plus grandes maisons de la place Vendôme.

D’inspiration art déco, période de prédilection de Valérie DANENBERG, l’architecture proposée par NOMBRE D’OR s’en éloigne rapidement pour trouver son propre langage, fait de brillances sans clinquant et d’humilité étincelante.

La façade développe un gris mat d’une belle douceur que vient surligner un store toile au noir profond apportant caractère et élégance à l’ensemble.

Les vitrines sur rue, d’une grande finesse, se composent en une succession de cadres en miroir posés sur de délicates tables en laque noir profond offrant un espace d’exposition de grande qualité. Au centre, une grande vitrine évènementielle d’une belle expressivité accueille une scénographie à la fois légère et attirante valorisant les produits.

Le choix des matériaux et le soin apporté à chaque détail de mobilier, font de l’intérieur du magasin, malgré sa faible superficie, un espace accueillant renvoyant à l’intimité des boudoirs du siècle dernier, mais avec l’expressivité moderne qui rend l’ensemble intemporel. Le jeu de miroirs biseautés reflétant la verticalité des rideaux aux plissés soyeux nous entraine dans un univers où la géométrie ne s’oppose pas mais, au contraire, accompagne courbes et rondeurs. La moquette au gris moiré répond à la structure végétalisée du papier peint aux reflets argentés. Les tables au dessin délicat, agrémentées d’une touche de doré, s’associent au velours confortable des chaises et des poufs. Dernière touche très féminine et également clin d’œil à l’héritage familial d’antiquaires de Valérie DANENBERG, un authentique lustre d’époque Art Déco vient offrir son rayonnement et ainsi dialoguer avec cette réalisation très contemporaine.

 

Conception NOMBRE D’OR

 

Valérie DANENBERG
1 rue du marché St-Honoré
75001 PARIS
Tel. : 01.42.60.19.59
www.danenberg.fr