#

Maria Do Vale

Maria Do Vale ce n’est pas 1, ni 2, mais bien 3 Maria !
Trois sœurs qui travaillent et réalisent ensembles. Évidemment chacune a sa spécialité bien définie, par exemple l’une est responsable du pôle communication et finance, une autre quant à elle est à la réalisation au sein de leur atelier, et la dernière est l’usine à idées.
Le trio se complète merveilleusement et assure l’équilibre nécessaire au bon fonctionnement de la marque.
Elles proposent quatre collections, avec comme seul objectif ; repenser les codes du bijou et interroger sur la subjectivité de la beauté.

– « Luxury & Trash » : cette ligne pose la question du beau. « Pourquoi un diamant aurait-il plus de valeur qu’un de mes souvenir ? Pourquoi un de mes jouet d’enfance ne serait-il pas plus précieux qu’une pierre taillée ? » Cette collection propose des colliers, bagues et boucles d’oreilles en laiton plaqué ainsi qu’un petit tube en plastique enfermant un objet subjectivement précieux. Une mèche de cheveux, un petit souvenir,…

– « Freak Fake » : Le réel enjeu de cette gamme est de montrer que ce que l’on voit à la première approche ne représente pas forcément la réalité, notre jugement est bien souvent induit en erreur.

Ainsi elles proposent notamment des solitaires dont le panier est réalisé dans les règles de l’art, le corps de bague est quant à lui est travaillé dans un concept de « destruction ». Le contraste intéressant offre une dimension visuelle au rythme percutant.

– « Concrete » : le béton, pour la population urbaine, est au coeur de nos vies. Ces trois jeunes femmes décident donc naturellement de l’utiliser à des fins créatifs en proposant une rencontre entre le matériaux brut ainsi que du laiton doré à l’or fin. Le résultat est saisissant, offrant deux aspérités contradictoires mais parfaitement compatibles les contraires s’attirent dira-t-on. Les bijoux sont légers et modernes.

– « Stone » : les pierres dont elles parlent sont nées du poème de Fernando Pessoa : « Les pierres sur la route ? Je récupère chacune d’entre elles… » (trad. Litt. Du portugais).

Ce sont les petites pierres, métaphores de nos souvenirs, nos joies, nos problèmes ainsi que nos rencontres, qui font de nous ce que nous sommes sur la route plus ou moins chaotique de notre vie. Et c’est avec beaucoup de lyrisme que les bagues, bracelets et boucles d’oreilles nous sont dévoilées, petits cailloux précieux que nous souhaitons résolument ramasser.

Plus besoin de faire les petits poucets, nous retrouverons facilement le chemin qui mènent à ces trois créatrices pleines de ressources !

http://mariadovale.com/

Tess