#

MAUBOUSSIN – C. Cial Polygone Riviera – Cagnes sur Mer

MAUBOUSSIN – Centre commercial POLYGONE RIVIERA – CAGNES SUR MER.

MAUBOUSSIN, depuis maintenant plus d’une quinzaine d’années, a su insuffler un vent nouveau en démocratisant l’univers de la Joaillerie de luxe. Fort de cette volonté d’être au cœur du dialogue qui s’instaure entre le créateur et le client, MAUBOUSSIN souhaitait retrouver au sein de ses espaces de vente cette même volonté de dialogue entre tradition artisanale et modernité internationale. Le nouveau concept des magasins MAUBOUSSIN, confié au cabinet NOMBRE D’OR, offre une relecture du classicisme Haussmannien empreint d’une certaine tradition à la française, mais en cassant les codes, brouillant l’écriture architecturale pour livrer une nouvelle partition à la fois chaleureuse et intemporelle. Les détails extrêmement soignés du mobilier, que l’on retrouve notamment dans les jeux de miroirs biseautés qui habillent les vitrines, soulignent la qualité des matériaux mis en œuvre, comme le chêne massif matiéré par effet de brossage entièrement fait à la main et teinté dans un noir subtil. Cette dualité de matière, immatérialité éclatante des miroirs, et structure veinée du bois naturel, s’unifie au travers des cimaises et baguettes de bois moulurées spécialement dessinées pour la Maison MAUBOUSSIN, venant composer des cadres muraux et animer l’ensemble de la surface de vente.

En prenant le contre pieds de cette tendance à l’aseptisation, sous couvert de mondialisation, que peuvent avoir certaines grandes enseignes, les magasins MAUBOUSSIN arborent ponctuellement de grandes surfaces murales teintées dans un bleu « canard » à la belle densité et poussent l’audace jusqu’à peindre l’ensemble des plafonds dans un noir mat intense. Ce parti pris colorimétrique fort permet de mettre en avant les suspensions en verre bleuté finement souligné d’or que l’on retrouve à l’aplomb de chaque vitrine totem et en composition au-dessus de l’élégant meuble bar en fond de magasin ou des tabourets hauts en cuir bleu et couture sellerie invitent les clients à prendre place pour des ventes plus décontractées.

MAUBOUSSIN réinvente encore une fois les codes du luxe en ouvrant le dialogue avec la clientèle afin de faire naître l’émotion. Comme quoi être une maison indépendante, c’est avant tout écouter et partager, ce qui résume assez bien l’acte d’achat d’une belle pièce joaillère !

 

Conception NOMBRE D’OR

MAUBOUSSIN
C. Cial Polygone Riviera – Boite F1
137 avnue des Alpes
06800 CAGNES SUR MER
Tel. : 04.92.08.09.15
www.mauboussin.fr