Ana est une designer portugaise dynamique et pétillante. Elle me reçoit avec un grand sourire sur son stand et me parle de ses collections avec douceur.
Voilà deux ans qu’elle a créé sa propre marque. Sa première création est à l’heure actuelle encore son Best-seller ; le Teddy en porcelaine.
Elle crée à la base cette pièce pour réchauffer le cœur de sa mère atteinte d’un cancer du sein. Ce petit ourson semble être une vraie bénédiction puisqu’il protège sa maman et rencontre un vrai succès auprès de leurs proches, elle décide donc d’en lancer la production.
Les Teddy, comme le reste de ses créations, sont tous réalisés par ses bons soins dans son atelier. Ils sont en porcelaine et ponctués d’un petit Swarovski en leur cœur. La force de cette ligne réside dans la pureté des traits de ces petits nounours, leur conférant un rythme résolument moderne et chic. La porcelaine avec laquelle ils sont confectionnés est pigmentée avec de la couleur pure, ce qui leur offre une puissance colorimétrique bluffante.
Elle les décline subtilement nous offrant une gamme de bagues, pendentifs, puces d’oreille tous aussi bien réalisés les uns que les autres.
Sa seconde ligne est inspirée du majestueux paon ; roi des volatiles, impétueux, elle le revisite à sa façon en l’imaginant à travers des bagues hautes et graphiques, des colliers et boucles d’oreilles. Ses collections sont en argent plaqué or et bien sur toujours une touche de porcelaine, peinte de mille couleurs.
Sa gamme « Sweet Monsters » nous ramène encore une fois en enfance ; des petites bagues « Monstres » s’animent sur le stand, coiffées de fourrure de toutes les nuances et strassées comme des grandes.
Elle met à l’honneur la tradition du filigrane portugais à travers sa dernière création : des boucles d’oreille mêlant avec brio savoir-faire et modernité pour un résultat intensément réussi.
Mais sa générosité créative ne s’arrête pas là, elle ne réalise pas seulement des bijoux mais également des objets : à l’image d’une théière dorée et ingénue, qui pivote sur son bec afin de nous servir son nectar, ou encore de cette bonbonnière gourmande, que l’on peut aisément utiliser comme boîte à bijoux.
Bijoux ou bonbons ? L’amalgame est facile tant ses créations sont gourmandes, dans son univers à mi-chemin entre les comics des sixtie’s et la modernité japonaise, avec une touche de chaleur portugaise, pour une recette parfaite !
Contact: http://anajoaojewelry.com/
Tess