#

Tabito Jewelry : embellir l’obsolète

D’origine Belge, ce jeune créateur collabore avec sa femme depuis 4 ans dans la création de bijoux. Sa femme d’origine japonaise créée des bijoux en papier mâché, une ancienne technique japonaise.

Son mari, forgeron de formation, travaille le métal (laiton, cuivre) en faisant des bracelets masculins rendant un effet de force. Pour l’oxydation du métal, il se sert de thé vert qui crée un dépôt noir à la surface du bijou. Son métal est brut, le polissage résulte de l’usure naturelle produite par les personnes qui portent le bijou, cela donne une idée du temps qui passe.

Sa spécialité est le recyclage et la customisation. Il utilise des objets dénichés dans des brocantes et des vides greniers qui sont en mauvais état et leur donnent une seconde vie en apposant des caractères d’imprimantes sur des boucles d’oreilles, des dés à coudre en pendentif.

Il crée le concept de cuillère- pendentif qui sert de creuset à une gemme. Chaque cuillère est différente  à sucre, à thé, à absinthe) récupérée et personnalisée par une pierre de couleur.

Il confectionne des colliers agrémentés de pierres et qui laissent pendre la partie digitale de ciseaux de tailleur.

Il fait des boucles d’oreille avec ce qu’il trouve  (clous, tiges) puisque tout est de la récup’ de seconde main.

Il fait des bracelets en perles de Kimono (à base de soie)

Inclassable, ce créateur est insolite.

 

Contact :
www.tabitojewelry.com
contact@tabitojewelry.com

Facebook : https://www.facebook.com/tabitojewelry/

Instagram : tabito_jewelry

 

Clémence Brahmy-Marty