#

Naouchka

Naoucka est une marque qui voit le jour il y a trois ans et s’aventure pour la toute première fois au salon Bijorhca.
Issue de la formation BJO, la créatrice allie savoir-faire et créativité dans ses collections, tout est réalisé par ses bons soins.

Pour cette saison, elle nous emmène dans un univers baroque et chaleureux, à l’image d’un cabinet de curiosité inventif.

Une de ses pièce figure un coeur brut, anatomique, en argent plaqué or et garnit de corail. Les vanités sont mises à l’honneur à travers notamment des crânes précieux.

Sa première réalisation représente un pendentif « N » entrelacé, une création d’inspiration presque médiévale, on pourrait la confondre aisément avec un blason ancestral.

Une de mes pièces favorites est la bague japonaise ; une bague en deux parties et deux couleurs de métal, représentant d’une part un signe et d’une autre part une ravissante tortue, qui, reliées, forment un rond dans un équilibre parfait. Ce bijou illustre un entrelacs de bonheur, qui sied tant à un couple qu’à une personne unique.

L’Angleterre victorienne serait presque mise à l’honneur à travers une création d’un tendre lyrisme ; une pâquerette ornée en son centre d’une belle citrine, et terminée à la façon dont nous le faisions petites, par la tige entrelacée.

Deux colliers multi-rangs trônent sur des bustes foncés et la finition du fermoir tantôt figurant une paire d’ailes émaillée, tantôt une chauve-souris souligne l’amour du détail de la créatrice. Toutes les pièces sont d’ailleurs aussi belles devant que derrière, afin, qu’une fois ôtées, les créations gardent tout de leur superbe.

Tess