#

Yasmin Yahya : le Japon revisité

Yasmin Yahya est une spécialiste du travail des métaux inspirée par des techniques ancestrales japonaises.

Elle associe la rigueur helvétique et le raffinement de l’orient pour créer sa collection unique de bijoux contemporains. Suisse et indienne à la fois, elle vit en France dans le Morbihan, mais les arts asiatiques sont sa source d’inspiration en particulier les sabres japonais. Elle a adapté à sa démarche créative la technique du Mokumé Gané utilisée dans la fabrication des sabres de samouraï qui leur donnait un aspect damassé.

Sa maîtrise parfaite du Mokumé Gané lui permettent de créer des bracelets, bagues et pendentifs en argent rehaussés d’un décor unique. La combinaison du shakudo (alliage de cuivre et d’or) avec le Shibuichi (patine colorée d’argent et cuivre) produisent des bijoux raffinés, originaux et inclassables.

Depuis cette année, elle a décidé de créer des bijoux avec des pierres semi-précieuses (péridot, rhodolite, citrine, améthyste), cela lui a permis d’attirer une clientèle appréciant les pierres et à rajouter une touche colorée sur l’argent sans éclat. Cette idée lui ait venue de différentes commendes qu’elle a pu avoir.

 

Contact : 29, rue Robert-Surcouf 35830 Betton
Mobile : +33 (0)6 86 53 77 87
contact@yasminayahya
www.yasminayahya.com

 

Clémence Brahmy-Marty