Titamilu est la toute jeune sœur de la marque espagnole Pacapeca. Elle se différencie à travers un concept floral léger et moins classique.
La designer Emilie Garcia nous emmène faire une petite promenade dans sa closerie particulière : une ligne inspirée de la flore marine, une autre d’un jardin bucolique ainsi qu’une troisième des fleurs des champs, le pavot revisité. Toutes ses créations sont réalisées à la main sur une base de laiton, les pièces centrales quant à elle sont en parchemin teint et découpé afin de créer des volumes, des formes imitant les pétales d’une fleur ou la fragilité d’une algue. Les différentes gammes nous proposent des bijoux qui semblent sortis d’un rêve, des créations qui nous transportent dans un univers bucolique et singulier : de part la méthode de teinte de la peau, toutes les pièces sont uniques.
La colorimétrie délavée flirte avec les rouges, verts d’eau, bleus gris, taupes rosés le tout travaillé dans une ambiance sépia qui fonctionne particulièrement bien.
Le printemps est accessible autour de notre cou ou à notre doigt pour toutes les citadines en mal de nature.
Tess