En direct du salon BIJORHCA 2016, nous prenons plaisir à découvrir l’univers de « P’TITE FERNANDE ».
Cette créatrice a démarré en 2014 et expose pour la première fois. Les collections sont exclusivement féminines, et les matériaux utilisés sont diverses, variés, riches en beauté et en innovations. Présence majeur de laiton doré à l’or fin, associé par exemple à du fil Lurex broder en crochet.
Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, le design est moderne, joyeux et innovateur de par l’association de techniques de fabrications anciennes et modernes.
L’effet est ensoleillé et agréable à regarder et différents coloris sont disponibles.
La collection été est innovatrice de par l’utilisation de chaînes colorés et le logo de la marque « P’tite Fernande » accompagne joliment chacune des pièces.
Des formes en cercles ainsi qu’en hexagone fusionnent harmonieusement aux sautoirs de la collection.
Le mélange des matières se poursuit avec l’utilisation de cuir doré sous forme de losanges ou de palmes.
La collection AFRICA nous invite dans le monde des perles d’os naturelles associées à des fils de couleurs fluo. Cette nouvelle collection se constituent de colliers, sautoirs, bracelets et boucles d’oreilles et vous transportera dans un monde où l’Afrique et l’Europe cohabitent en couleurs et en harmonie.
Les pièces sont réalisés à la main par la créatrice dans ses ateliers.
Certains bracelets sont réalisés avec des perles myuki ce qui révèle fortement l’éclat des couleurs et leur beauté. Enfin une collection pour le soir où les couleurs et motifs sont sobres et raffinés afin de révéler votre féminité à son paroxysme.
Ces bijoux sont disponibles en boutique sur Paris à des prix très abordables.
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la page Facebook de la créatrice.
Rémi Victorin