#

Lia Gonçalves : Entre ciel et mer

L’approche sous- marine et astrale caractérise les bijoux créés par Lia Goncalvez

Installée dans le nord du Portugal depuis 4 ans, elle est particulièrement Influencée par les activités professionnelles familiales : son père faisait de la plongée sous-marine et son ami pratique la photographie scientifique d’astronomie.

Les deux collections présentes au Salon Bijorhca sont nées de ces origines : les fonds marins avec les bijoux en corail, l’univers cosmique avec les sphères précieuses.

Elle va plus loin dans son rapport à la matière astrale : les collections Crateras et Moon montrent un effet tellurique et rappellent les cratères lunaires.

Ses collections comportent notamment des broches,  élément plutôt rares dans les collections des jeunes créateurs, colliers, bagues et bracelets. Les bijoux peuvent se porter en parure qui sont d’une très grande légèreté en opposition à l’effet massique des astres.

Ses créations demandent une grande maîtrise du travail des métaux : elle utilise l’argent, l’argent oxydé et le vermeil et  flirte avec une utilisation ancestrale de la maniabilité du métal par la  technique du filigrane d’argent.

Véritable orfèvre, Lia Goncalvez symbolise la force et la puissance. Quand vous portez ses colliers et bracelets, le monde vous appartient de la voute céleste aux abysses maritimes.

 

Contact :

http://joalhariadeautor.com/

Téléphone : 96 714 37 92

Facebook : https://www.facebook.com/joalhariadeautor/?fref=ts

 

Clémence Brahmy-Marty