« Malheur à qui n’a plus rien à désirer » écrivait Jean-Jacques Rousseau, ce n’est pas Giulia Cicciu qui le contredira, elle qui a tant désiré faire des bijoux qu’elle a recommencé un CAP en bijouterie joaillerie après l’obtention d’un bac +5 (bon en ingénierie des risques). Elle qui a créé sa marque en 2012 qu’elle a appelé Desidero ! cqfd…
Et comme Giulia n’a pas fini de désirer, elle a voulu exposer pour la première fois au Bijorhca et elle y présente 5 nouvelles collections que nous n’avons pas fini de désirer.
Désirée est la collection que Giulia a préféré créer. C’est aussi la première collection de la marque qui comporte des pierres. Séduite par les propositions de son découvreurs de gemmes, Giulia a sélectionné des pierres qui exaltent la féminité (opales et pierres de lune), de la couleur (grenat rouge, citrine jaune et topaze bleu suisse) et la douceur de la taille cabochon. Les bijoux comportent alors une pierre unique parce que chaque femme l’est, ou deux pierres en « toi et moi », ou trois cabochons en triangle parce que c’est le symbole du logo de Desidero. Ce triangle exprime le parfum capiteux d’une féminité ardente (que l’on retrouve dans la forme des triangles du maillot de bain !) et complète ainsi les cabochons dont le cercle exprime la plénitude comme Gaïa la terre nourricière.
D’ailleurs la collection Vicky joue avec la conjugaison de 2 triangles et on l’imagine bien portée par des lotitas aux œillades acidulées et assassines.
Méta qui signifie moitié en italien (et oui, Giulia est une demi-italienne) architecture des forme rondes coupées par une droite, des bagues ouvertes qui se posent moitié sur la première phalanges- moitié sur la deuxième. C’est la collection de la femme urbaine et rebelle.
Pour l’été, Giulia a (déjà) imaginé et créé Flora dont les formes arrondies et gourmandes expriment toute la sève des bourgeons et une féminité pleine de promesses. Saturne, fera de nous des reines de la nuit par la pureté d’un graphisme entre symbolique et réalisme.
Et parce que nous les femmes aimons que les détails soient parfaits, Giulia s’est attachée à masquer les bélières et attaches, réaliser des bijoux au porté parfait par des articulations soignées, mixé les techniques de cire ou d’embouti pour des effets variés de sculpture ou de bombé.
Autant de choix pour toujours susciter le désir…
Contact : desidero.bijoux@gmail.com, www.desidero.fr
Anne Desmarest de Jotemps