#

Croc'Coeur : quand l'amour est plus qu'un accessoire

A la confluence des tendances stylistiques, Croc’Coeur témoigne de la tendance Craftsmanship : du cuir, du crocodile, du galuchat aussi soigné sur le recto que le verso. La collection joue sur l’infini diversité de sensations titillant le ressenti tactile à chaque fois renouvelé : du lisse, du motif, du granuleux.

L’autre influence de style de cette année est l’objet porteur de sens. En cela Croc’Coeur est pile dans ce mouvement : le coeur, symbole de l’amour, de la vie, de la centralisation des énergies est LA forme unique et pourtant tellement déclinée en couleurs et en matière qu’il juxtapose les symboliques. Le coeur rouge témoigne de la vitalité, le bleu invite aux références aristocratiques, le vert inspire un naturel pastel, les marrons expriment leur ascendance terrienne et le noir fait référence aux aimables vampiriques plébiscités par la jeune génération.

La dernière référence stylistique est le retour à l’humain. C’est pour cela que le Croc’coeur est un  bijou de sac ou de clés : il charge d’humanité les objets qui symbolisent notre intimité. En effet, le sac rassemble souvent toute la vie d’une femme. Les clés sont quant à eux l’ouverture de sa vie privée quasiment sa vie intérieure. Croc’coeur bénéficie ainsi d’un système snap qui permet une fermeture sécurisée et respectant les manucures.

La créatrice Bettina Amberg se place ainsi sous le signe de l’unique : la société Bettina Paris a 1 an d’existence, ce Bijorhca est son premier. Ce nombre premier se comprend aussi comme une unité dans le sens de complétude. Aussi  Bettina a créé des miroirs-présentoirs au label Entreprise du Patrimoine Vivant : qui rassemble les styles et l’utilitaire.

 

contact : bettina@bettina.paris

Anne Desmarest de Jotemps