En direct du Salon BIJORHCA 2016, la marque « Madame Melon » nous présente ses collections diverses et variées. Ici pour son premier Bijorhca, la marque fut créée en 2010 et le nom a été choisie en rapport au prénom de la créatrice « Mélodie ».« Madame Melon » est UNIQUE en son genre.
Elle nous invite à voyager de Buenos Aires au Pérou en passant par le nord ouest argentin et nous ouvrent les portes des secrets textiles des peuples Kollas, Quechuas et Aymaras.
Des bijoux pour femmes uniquement, colliers et sacs à mains reprenant le savoir-faire et les techniques ancestrales des confections sur métiers à tisser.
Les teintes sont naturelles, et sont associées au cuir argentin.
Il est important de souligner que « Madame Melon » respecte les règles du commerce équitable. En effet, elle travaille avec des coopératives de femmes en Argentine, au Mexique et au Guatemala.
Toutes ces pièces sont donc réalisées à la main et chaque pièce ne se ressemble pas, en effet des tissus ancestraux sont savamment associés au cuir.
Chaque sac est estampillé d’un magnifique logo de la marque et également pour les bracelets et colliers.
La laine de lama, les tissages et les broderies fusionnent aux chaînes en laiton baignées d’or fin. Le métal utilisé est un métal argentin « l’Alpaca », ce choix de matériau affirme le caractère unique des ces pièces.
Un design chic et ethnique à des prix très abordables de 30 à 180 Euros. Vous trouverez ces collections dans plusieurs boutiques en Europe et à Buenos Aires.
Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consultez le site internet de la marque.
Rémi Victorin