
Mater Jewellery Tales : Telling stories, stories you willl keep in your memory
En direct du Salon Bijorhca 2016
Mater Jewellery Tales est une marque de bijoux portugaise dirigée par un binôme dynamique. Elle désigne, il l’épaule dans ses réalisations à travers notamment l’aspect administratif et c’est main dans la main que cette équipe bien rodée avance. Elle était designer avant de travailler pour une marque de bijoux et c’est par cette expérience qu’elle décide par la suite de créer sa propre marque.
« Cet amour (du bijou) est venu à moi, et non l’inverse » me confie-t-elle lorsque je lui demande d’où vient sa passion de créer.
Les inspirations sont diverses et variées ; l’architecture, la culture, l’identité d’une région, la tradition,… Elles s’illustrent notamment à travers le travail de sa collection Leixoes inspiré du terminal du port de Leixoes à Porto (designé et pensé par l’architecte Luis ADPL).
Ou encore à travers la ligne Pyxis, inspirée des constellations ; des bagues et boucles d’oreilles en or et argent, ponctuées par des petits diamants sertis étoile. La ligne Tube quant à elle ose le clin d’oeil discret au genre humain sans cesse en évolution : elle illustre de minuscules tubes joints les uns aux autres (évoquant de la cire d’abeille) ponctués ou non de pierres fines, qui figurent nos « cycles » de vie et « lorsqu’un cycle se complète, c’est le moment de créer de nouveaux cycles, ou alors d’ouvrir de nouveaux espaces, nous avons vécu des cycles brillants et d’autres un peu moins mais tous ces moments nous représentent et font de nous la personne que nous sommes ».
Leur ligne phare reconduite de saisons en saisons est la Be Mine une gamme de joncs ouverts déclinés en plusieurs produits : bagues, bracelets, colliers et boucles d’oreilles. Ces bijoux en plaqué or sont complètements personnalisables, chaque client/e détermine le nombre de pierres qu’il souhaite sur son bijou ainsi que la couleur du métal.
Mater Jewellery nous raconte des histoires à travers des produits élégants et fins, des histoires que l’on pourrait écouter à l’infini.
Tess