#

Catalina Brenes : la beauté de la nature brute

Jeune créatrice de bijoux installée à Florence, Catalina Brenes a commencé à utiliser des matériaux synthétiques tels que de la résine pour en arriver au naturel : le brut.
Inspirée par son pays d’origine -le Costa Rica, elle n’a pas résisté à l’appel de la nature pour affirmer son originalité : composer des bijoux à partir de marbres et de pierres brutes.

Chaque bijoux est unique, impossible de trouver la même pierre brute comme les rubis, citrine, améthyste, béryls verts, émeraude, quartz.

Seuls les marbres de Carrare ou de Portofino sont taillés ainsi que le lapis-lazuli pour la mise en forme du bijou. L’aspect naturel est toujours privilégié : c’est le travail de la nature qui doit surprendre et séduire. Ses assemblages subtils révèlent un talent certain de composition : elle cherche les pierres les plus pures possibles afin qu’il n’y ait pas de fragilité lors du sertissage.

Les métaux utilisés- l’argent oxydé et l’or contribuent à la mise en valeur de ses bagues et colliers, pendentifs. Les bagues prennent la forme de branche d’arbre tordue afin de révéler l’inspiration de la nature et montre que la nature brute est belle.

 

Contact : www.catalinabrenes.com  catalina.brenes@gmail.com

Facebook : Catalina Brenes/Contemporary Jewellery

Instagram : @catalina_brenes

Clémence Brahmy Marty