Après avoir obtenu ses diplômes dans le secteur de la publicité et des relations publiques, une maîtrise complète dans le commerce extérieur, Elisabet Moreno s’est dirigé vers la joaillerie artistique à Barcelone.
Son esprit aventureux lui a fait connaître d’autres pays comme le Japon, l’Equateur, la Finlande ou la Pologne, où elle a rencontré des paysages et découvert de nouvelles expressions culturelles. Son style est donc le résultat de toutes ces expériences, la synergie de toutes ces observations, une inspiration naturelle et culturelle.
Elisabet collabore comme designer indépendante avec quelques marques d’auteur et distributeurs de bijoux internationaux, mais elle présentait au salon de Francfort, ses nouvelles collections développées sous sa propre marque de bijoux « Emore » qu’elle a créée en 2008.
« Pour la réalisation de mon projet « Profondeurs de l’océan », la richesse de la vie animale et végétale, la diversité des espèces, les mouvements, les lumières, les paysages des fonds marins à couper le souffle… m’ont servi d’inspiration. J’ai essayé par mon travail de recréer les couleurs et les formes qui rappellent la profondeur de la mer et les créatures qui l’habitent. »
Son travail actuel se concentre sur la laque japonaise. Une technique ancienne qui donne à chaque modèle un caractère unique « en raison de son extraordinaire durabilité, sa brillance et donc une beauté unique » explique la créatrice, qui utilise indifféremment pour ses créations (colliers, boucles d’oreilles, bracelets ou broches) l’or, l’argent, ou… des graines.
Claudie V.