La maison de bijoux redline a organisé à la madeleine une soirée prestigieuse pour célébrer son dixième anniversaire. la chanteuse Jenifer était l’ambassadrice de l’événement aux côtés de la créatrice de la marque, Laetitia Cohen-Skalli, et nous a accordé un entretien.
La marque Redline a été fondée en 2005 par Laetitia Cohen- Skalli, pratiquement par hasard, à partir d’un sujet de mémoire de fin d’études. L’idée était de créer un bracelet porte-bonheur à partir du célèbre fil rouge noué au poignet et apprécié par de nombreuses personnalités partout dans le monde. Pour devenir un véritable bracelet, il devait être plus solide (avec un fermoir) et plus précieux (doté d’un diamant). Dix ans plus tard, le succès est incontestable et la notoriété de la marque a fait son chemin. Redline est pourtant restée une entreprise familiale et artisanale, dont les ateliers-bureaux sont aujourd’hui installés rue Saint-Honoré, non loin de la place Vendôme.
Les bijoux sont exclusivement fabriqués à Paris, à la main, selon une technique qui a peu varié depuis
les débuts. Initialement prévue en novembre dernier mais reportée au mois de juin en raison de l’actualité, la soirée d’anniversaire de la maison Redline a réuni de nombreuses personnalités au dernier étage de l’hôtel de Pourthalès, près de la Madeleine : Anggun, Ophélie Meunier, Elisa Tovati, Victoria Olloqui, Axelle Laffont, Françoise Laborde, Karima Charni, Jérôme Commandeur et Titoff. Sans oublier la chanteuse Jenifer, qui
soutient Laetitia Cohen-Skalli depuis le début de son aventure professionnelle. Révélée au grand public par sa victoire à l’émission Star Academy en 2002, l’artiste nous a raconté comment elle a rencontré la créatrice de Redline, grâce à un ami commun, Benjamin Franklin, le DJ qui précisément a animé la soirée d’anniversaire de la marque le 7 juin dernier. Si les deux personnalités s’apprécient mutuellement, c’est sans doute, comme l’explique Jenifer, qu’elles sont « toutes les deux sincères » dans leurs démarches et qu’elles parviennent à « rester à
l’écoute l’une de l’autre » malgré des emplois du temps chargés. « Tout est une question d’organisation ! », rétorque la chanteuse. Jenifer a accepté de collaborer à la création du bracelet Royal Double, composé d’un diamant taille princesse, d’une chaîne en or et du fil rouge ultra résistant propre à Redline, avec trois déclinaisons de rouge possibles : le rouge classique, le rouge cerise ou le rouge fluo. Le bijou se termine par deux perles d’Akoya, ainsi qu’un fermoir et une échelle en or, afin de permettre d’ajuster le bracelet. Une grande partie des bénéfices de la vente est reversée à l’association Le Refuge, dont Jenifer est la marraine et qui lutte contre l’exclusion et les discriminations liées à l’identité de genre. Le Refuge est la seule structure en France, conventionnée par l’État, à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement social, médical, psychologique et juridique aux jeunes majeurs victimes d’homophobie ou de transphobie.
C’est grâce à Jenifer que la marque a fait la connaissance de la journaliste Françoise Laborde, présidente du Club des amis du Refuge, qui réunit plusieurs personnalités du monde des médias et de la culture. Et c’est aussi la chanteuse qui a suggéré à Redline de les choisir pour cette opération caritative liée aux ventes du bracelet Royal. « Le Refuge est une petite association qui a besoin d’un coup de projecteur », commente la chanteuse. « Laetitia m’a demandé mon avis sur le choix de l’association, comme sur le design du bracelet.
Et elle a totalement joué le jeu, comme toujours ».
Légende:
La chanteuse Jenifer et
Laetitia Cohen-Skalli, créatrice
de Redline, lors du dixième
anniversaire de la marque à
l’hôtel de Pourthalès.
Bracelet Royal double,
créé à l’occasion des 10 ans
de Redline, disponible
en rouge classique, rouge cerise
et rouge fluo.
Redline a choisi Jenifer
comme marraine de la soirée
d’anniversaire de la marque
qu’elle suit depuis ses débuts.
Découvrez Le Nouveau Magazine N°105
Par carine loeillet