Commercialisé depuis seulement 8 mois, le concept les GeorGettes est véritablement l’innovation la plus remarquée si ne n’est la plus remarquable de l’histoire de la bijouterie française. un phénomène qui a déferlé comme un raz- de-marée.
Avec une belle progression sur le territoire national, Les Georgettes veulent conquérir le monde. Présenté sur les
principaux salons internationaux (Bâle, New York, Las Vegas, Singapour…), le concept a reçu un accueil extrêmement positif. Ses atouts vus de l’autre partie du globe ? Il est innovant, il s’adresse à une large cible, il est déclinable presque à l’envi, il a une capacité de renouvellement intéressante et il est fabriqué en France. Déjà référencées ou en cours de démarrage en Belgique, Hollande, Espagne, Corée du Sud, Les Georgettes feront leur entrée très prochainement en Allemagne, Royaume Uni, USA, Canada et Australie.
La famille des GeorGettes s’agrandit
Fort de son succès auprès des femmes, le concept poursuit son développement et s’adresse maintenant aux toutes
jeunes filles (5-12 ans). Déclinée dans un format plus fin (12 mm) adapté aux petits poignets, la manchette « Les Miss Georgettes » est disponible en or, or rose et argent, et reprend les motifs les plus appréciés des mamans (girafe, perroquet, poisson, infini et panthère). Elle s’habille également de couleurs très pop (vert, violet, rose et jaune fluo). Au choix, six propositions de cuir recto-verso dans un esprit très girly. Proposée au prix de 59 euros prix public conseillé, elle bénéficie d’un environnement produit en adéquation avec la cible.
Place aux pierres et cristaux
Déclinables à l’envi, Les Georgettes n’ont pas dit leur dernier mot. Bien au contraire. Pour la saison automne-hiver 2016, elles se parent de mille feux. La ligne « Les Précieuses » fait la part belle aux pierres micro serties et reprend des motifs géométriques en oxydes de zirconium. Disponibles en 40 et 25 mm, elles arborent cinq designs différents et s’associent aux 48 couleurs de cuir déjà existantes. Pour un esprit grand soir, Les Georgettes empruntent une allure très couture. Ornées de cristaux Swarovski et présentées sous un design unique grâce à une barrette amovible, « Les Coutures » prennent de la hauteur avec des modèles en 60 et 80 mm (également disponibles en 40 et 25 mm) proposés en finition or et ruthénium. GL Altesse ne s’arrête pas là pour autant, et propose de transposer son concept à la maroquinerie. Conjointement avec Texier, le groupe a développé un sac-bijou à bandoulière chaîne amovible dont le rabat accueille une barrette – bijou de sac – qui reprend le design des manchettes, ainsi que les cuirs amovibles. Déclipsables en un seul geste, la barrette et le cuir – que l’on peut d’ailleurs emprunter à sa manchette – se changent au gré des envies. Ce sac est proposé en quatre couleurs avec
une doublure façon alcantara. À l’instar des manchettes, une multitude de possibilités sont offertes pour la personnalisation des sacs grâce aux trois chaînes déclinées en quatre finitions et les trois designs de bijoux de sacs existant en deux tailles et quatre finitions. À découvrir sur Bijorhca Hall 5 – Stand D012-E011.
Légende:
Manchettes « Les Miss Georgettes », 12 mm, finition or ou argent.
Manchettes « Les coutures », modèle en 80 mm et 60 mm, finition or ou ruthénium.
Manchettes « Les précieuses », modèle Losanges et Chevron 40 mm, finition or ou argent
Découvrez le Nouveau Magazine Bijoux N°105
Par caroline coiffet