#

DUBAIL – Place Vendôme – PARIS 1er.

Si la place Vendôme reste un must dans l’univers très fermé du luxe, la joaillerie DUBAIL vient d’en devenir l’une des plus ferventes ambassadrices. Cette maison familiale emblématique des grandes marques horlogères telles que Rolex, Cartier, Vacheron Constantin, Jaeger-LeCoultre, Audemars Piguet, Chopard, F.P. Journe, A. Lange & Söhne, Panerai, IWC, Richard Mille, Franck Muller, Roger Dubuis, Corum, Leroy, Girard-Perregaux…assure à ces dernières, au travers de son récent agrandissement de surface de vente, un espace d’expression à la fois intimiste et majestueux. En effet la joaillerie est passée à plus de 300m². Cette opération, confiée aux architectes de NOMBRE D’OR, a su révéler le potentiel du bâtiment, notamment par la restauration d’un magnifique plafond en pavé de verre qui sublime la lumière naturelle et confère au lieu toute sa grâce. Cette lumière est devenue une des matières principales du projet. Les architectes ont réussi à en capter les éclats et la douceur pour en restituer un subtil travail sur les reflets, notamment par l’utilisation de matières nobles telles que des feuilles de palladium qui recouvrent l’ensemble des parois du puits de lumière. Pour ne pas trahir l’esprit « DUBAIL », qui se veut représentatif de ces grandes maisons du « luxe français », tout en étant présent dans la modernité, NOMBRE D’OR a porté un soin tout particulier au choix des matériaux. Le magasin développe un rythme de panneaux muraux en chêne blond mouluré, et de miroirs clairs et gris biseautés. De petites touches de laiton – bronze (encadrement des vitrines…) soulignent avec modernité le classicisme assumé de ces panneautages.

Chez DUBAIL, l’accueil, et notamment l’accueil d’une clientèle internationale exigeante, est primordial. Chaque salon de vente marie calme et discrétion, permettant la confidentialité des ventes. De confortables fauteuils en cuir blanc et un généreux canapé Chesterfield composent un espace d’attente plus polyvalent, qui prend place devant un surprenant mur d’eau lumineux composé de dalles de verre sculpté. Point d’orgue de cet aménagement, le lustre de la Cristallerie BACCARAT, qui malgré ses proportions exceptionnelles, semble flotter dans la lumière, grâce à son support, une coupe en feuille d’or, spécialement dessinée par NOMBRE D’OR.

Alliant luxe et simplicité, ce nouvel espace est sans aucun doute le plus bel espace joaillerie et horlogerie multimarques de PARIS.

 

Conception NOMBRE D’OR

 

DUBAIL VENDOME
21 place Vendôme
75001 PARIS
Tel. : 01.42.61.11.17
www.dubail.fr