Laudate, jeune maison française de bijouterie-joaillerie, lance une nouvelle collection de bijoux autour du thème du ruban. Cette création originale se compose de manchettes, boucles d’oreilles, pendentifs et bagues aux subtils entrelacs qui sont présentés autour de deux lignes « Rubans Éternels » et « Dentelle Précieuse ».
La collection célèbre le cinquième anniversaire de la marque – Laudate a été fondée en 2011 par Laure et Vianney d’Alançon – en s’inspirant directement du ruban gris et or qui scelle ses écrins en de précieux cadeaux. Le ruban, au-delà du simple ornement, recèle une puissante force évocatrice : il symbolise le lien tissé qui unit les personnes dans l’amitié ou l’amour. Noué, il suggère la durabilité et la profondeur des sentiments. Libre et multicolore, il traduit la notion de joie et de fête propre aux grands moments de la vie. Il évoque enfin le fil des jours qui composent la vie. Autant de sens que la maison Laudate veut célébrer à travers ces quinze pièces emblématiques.
Dessinée par une designer auparavant directrice artistique de la maison Poiray, la collection consacre ici le savoir-faire du travail des métaux précieux qui a forgé la renommée de Laudate.
La collection est réalisée en argent massif mais est également disponible en or, sur demande.
Prix en argent : entre 90 et 390 €
La marque Laudate possède actuellement deux boutiques dans le 7e arrondissement de Paris et à Versailles ; une troisième boutique parisienne ouvrira ses portes d’ici la fin de l’année 2016.
www.laudate.fr
Claudie V.