#

UN BRACELET POUR UN ARBRE

Chaque année, 13 millions d’hectares de forêt tropicale disparaissent. L’équivalent de la dimension d’un terrain de football toutes les deux secondes. Cette déforestation sauvage est la cause de 20% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, met en péril la survie de milliers d’espèces animales et bafoue les droits des populations locales.
Quel rapport avec la bijouterie me direz-vous ? Au moins un, et ce grâce à l’initiative du toujours dynamique Alexis Krycève, ancien directeur général d’Alter Eco et fondateur de Treez, « les bracelets qui plantent des arbres ».

Replantons !
L’idée de Treez est d’agir pour la reforestation et de financer la plantation des arbres par la vente de petits bracelets qui témoigneront élégamment de notre engagement. Un « Treez » est un petit médaillon de bois rond, tenu au bras, à la cheville ou autour du cou par un cordon de couleur. Cinq couleurs existent pour 5 projets à travers le monde. L’argent est versé à des coopératives locales, producteurs ou simples citoyens décidés à remettre en état leur territoire. Au Ghana, en Thaïlande, en France, au Brésil tout comme au Pérou où cette action va permettre d’atteindre en 2015 les deux millions d’arbres replantés.

Les bracelets sont entièrement fabriqués et assemblés en France.

>>Pour en savoir plus sur les bracelets en bois Treez

Julia