
LE PLATINE : UNE MATIÈRE PURE, RARE ET ÉTERNELLE POUR SYMBOLISER VOTRE AMOUR
Pur, rare et éternel voici les trois adjectifs qui caractérisent le platine, cette matière encore méconnue du grand public et pourtant si appréciée des professionnels de l’alliance de mariage et de la bague de fiançailles.
Composé à 95% de métal fin contre 75% pour l’or 18k et 37,5 % pour l’or 9k, la pureté du platine le rend hypoallergénique et naturellement blanc soit dispensé de tout traitement. A l’inverse l’or est allié avec du palladium ou recouvert de rhodium pour devenir blanc. Egalement plus lourd que l’or à volume égal, leplatine est ainsi plus résistant aux rayures et autres agressions externes sur le long terme. Sa capacité dite de « ductilité » en fait un métal précieux particulièrement prisé par les joailliers et notamment les sertisseurs. En effet, il peut être déformé sans casser, une propriété idéale pour maintenir les plus beaux diamants. Autrefois, de nombreuses bagues de fiançailles en or jaune étaient serties de chatons en platine.
Quoi de mieux qu’une matière aussi exceptionnelle pour immortaliser votre amour ! En tant que bague de fiançailles ou alliance de mariage, l’anneau en platine serti ou non d’un diamant semble être le bijou idéal pour déclarer votre flamme.
Gwen