Médecine Douce est une marque de bijoux fantaisie lancée en 2000 parMarie Montaud. La jeune femme a su imaginer un univers passionnant, féminin, chic et bohème. Son truc à elle, le mélange de matière. Du laiton, du cuir, du coton, des plumes ou même du fil à scoubidou…
Médecine Douce n’hésite pas à créer des alliances inattendues. A l’image du « Bracelet jonc hévéa semainier fuchsia », scoubidou, lurex, laiton, coton, c’est rose et doré, girly chic.
La pièce maîtresse de la griffe, celle qui a fait sa réputation dès ses premières années d’existence, c’est le sautoir charleston. Et en 2013, ce collier reste une valeur sûre, élégant et tendance. En laiton vieilli et perles de verre – plusieurs couleurs disponibles dont le corail qu’on adore -, deux rangs, ils se portent l’un en ras de cou et l’autre en sautoir. Vraiment glamour et joliment suranné.
En 2011, après une belle décennie de bijoux fantaisie, Marie Montaud a lancé Beaurepaire Médecine Douce. La petite soeur deMédecine Douce propose une joaillerie fine et délicate, à porter tous les jours. Des pièces uniques, façonnés dans l’atelier de la marque.
Dans la famille Médecine Douce, Guide Bijoux vous conseille la mère et la fille.
>>Pour en savoir plus sur les bijoux Médecine Douce
>>Pour en savoir plus sur les bijoux Beaurepaire Médecine Douce
Dorothée