Le mannequin anglais à la beauté venue d’ailleurs, Lily Cole, s’engage pour la planète à travers une collection de bijoux faits en caoutchouc sauvage que l’on récolte exclusivement au Brésil. Le matériau est étrange mais les bijouxrestent chic à l’image de leur créatrice qui les porte avec ravissement.
L’idée est née après l’invitation de l’association Sky Rainforest Rescue où elle découvre le fameux matériau. Lily Cole décide de lancer sa collection de bijoux. Elle rejoint le combat de cette association pour la protection de la forêt tropicale sur sa lancée. La collection présente des bracelets, des bagues et des colliers en métal montés avec le caoutchouc sauvage. La couleur cuivrée ou argent noircit donne un ton particulier à l’ensemble de la collection. Lily Cole a encore su créer un intérêt autour d’elle en étonnant le monde de la mode avec un nouveau matériau mais aussi avec une ligne d’ornement qui sublime la femme. La ligne épurée de la collection met en valeur les couleurs chaleureuses d’une femme. Sans oublier de rappeler qu’elle s’engage pour la protection de sa planète.
L’objectif du modèle est de pouvoir décliner le caoutchouc dans d’autres objets comme des vêtements ou des accessoires de mode. Un enthousiasme qui laisse difficilement indifférent devant les merveilleuses collections et le combat pour la protection des forêts tropicales.