En direct du salon Bijorhca 2016: Misaki est une marque créée il y a plus de 25 ans, mais qui, après son rachat par un grand groupe il y a environ un an, prend un nouveau départ
Avec une directrice artistique remplie de belles et fraîches idées. La marque se souhaite plus « créateur », la designeuse veut insuffler une interprétation plus contemporaine de la perle.
La collection comporte deux lignes principales : une ligne joaillerie, composée de perles de culture (eau douce principalement) en argent rhodié et plaqué, ainsi qu’une ligne haute fantaisie, composée quant à elle de perles de verre travaillées sur une base de laiton.
La directrice artistique crée une collection rythmée sur le thème de la musique et du jazz, sa volonté est de donner une image insolite à la perle, de la démocratiser. Les designs jouent avec la juxtaposition, des asymétries, les bijoux ont leur propre rythme et le thème de collection « cheak to cheak » porte bien son nom.
La ligne haute fantaisie mêle également d’autres matériaux haut de gamme, tel que le cuir de galuchat ou la fourrure de vison, qui apportent originalité et innovation aux différentes créations.
La perle n’est pas discrète, et la créatrice nous invite à l’apprivoiser et à l’assumer. A mettre en avant ces bijoux qui ne se fondent pas dans la masse mais deviennent signature de notre style en se les appropriant et en se laissant tenter par le jeu peu indiscret de la perle : mélanger les bijoux (beaucoup), les exagérer (presque), les superposer (pourquoi pas), et tout cela, à discrétion !