En direct du salon Bijorhca 2016: Apostolos Kleitsiotis est un amoureux des femmes.
C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de les habiller de ses créations en lançant sa marque éponyme en 1990. Basé à Alexandroúpolis, c’est là bas qu’il crée -en musique- ses pièces aux allures très organiques. Ses deux matières de prédilection restent l’or et l’argent, certaines de ses créations peuvent se parer de diamants ou même de rubis. Toujours des matériaux naturels, précise-t-il, des matériaux de la terre.
Maître de sa propre esthétique, Apostolos Kleitsiotis, explique qu’il n’aime pas véritablement regarder ce qui se fait autour de lui, afin de rester libre de sa propre création. En revanche son pays natal l’inspire très fortement et se retrouve au coeur de ses bijoux. On ne peut s’empêcher de noter également que ses bijoux jouent sur les notions de contrastes. Ainsi, lorsqu’il utilise l’or et l’argent pour traduire des formes très organiques, on voit s’opposer le solide à l’aérien.
Enfin, avant de finir notre entretien avec l’artiste, nous lui posons une dernière question qui nous brûle les lèvres. Qu’elle fut dont sa première création ? Une broche nous répond-il. Une broche à figure de femme. Tiens donc…