#

DELANCE

En direct du salon Inhorgenta 2016 :  La marque de montre Delance a été créée en 1996 par Giselle Rufer, avec pour volonté principale d’offrir aux femmes une montre-bijoux très personnelle créant ainsi une pièce unique, discret témoin de l’histoire et de la personnalité de celles qui la portent.

Si pour Giselle Rufer l’horlogerie est une histoire de famille, elle n’a décidé d’en faire son métier que bien après avoir commencé à travailler. Initialement formée à tout autre chose c’est peu après avoir rejoint le groupe Swatch, au moment du lancement de la célèbre Flick-Flack, qu’elle décide de lancer sa propre marque. De là, elle conçoit un cadran aux allures de talisman avec toute une symbolique destinée à renforcer la féminité et ses valeurs que l’on peut moduler en fonction de ses envies. Par le bracelet d’abord, puis le cadran ensuite, l’incrustation de pierres, le choix du boitier, les matières, ou encore le polissage.

C’est d’ailleurs parce que la personnalisation est le principe sur lequel repose les montres Delance que le site internet de la marque propose une animation permettant de visualiser ce à quoi pourrait ressembler votre montre. Une fois votre choix arrêté, cette dernière sera intégralement réalisée en Suisse grâce aux savoir-faire des artisans de la marque. Avec une entrée de gamme à 1680€ pour les montres les plus simples, les prix de Delance varient véritablement selon le degré de complexité de la personnalisation qui vous intéresse.

Bien sûr, lorsqu’on observe ces objets-témoins très personnels, il est difficile de ne pas demander à celle qui les réalise ce que sa propre montre représente. A la question, Giselle Rufer répond avec un sourire et déclare qu’il s’agit pour elle d’un mentor lui permettant de garder à l’esprit que lorsque votre vie semble s’assombrir, il y a toujours une autre issue possible.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter le site de la marque disponible à l’adresse suivante:

http://www.delance.com/cms/delance/collection.html

Blanche